Présidence de la Commission de l’Union Africaine : Un candidat se retire de la course

Lomé Actu, 23 juillet 2024- Vincent Meriton, ancien Vice-Président des Seychelles, a annoncé son retrait de la course à la présidence de la Commission de l’Union Africaine (UA). Cela intervient en raison des problèmes de santé.

Cette décision, annoncée par le ministère des Affaires étrangères et du Tourisme des Seychelles dirigé par Sylvestre Radegonde, met fin à la candidature de l’archipel pour ce poste clé au sein de l’organisation continentale. Les élections présidentielles sont prévues pour février 2025.

Le gouvernement seychellois a exprimé sa déception face au retrait de Meriton, qui aurait été en mesure de contribuer aux réformes de la Commission de l’UA. Meriton, né à Victoria en 1960, a occupé des postes importants au sein du gouvernement des Seychelles, notamment celui de Vice-Président.

Sa candidature à la présidence de la Commission de l’UA était perçue comme une opportunité pour l’archipel de renforcer son influence sur la scène africaine. Son retrait pour des raisons de santé est une perte pour l’Union Africaine, qui perd un candidat expérimenté et engagé.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !